Comme chaque année, l’établissement et l’organisme culturel sudburois ont convenu de renouveler leur partenariat de longue date et continueront à nourrir cette amitié commune. Les Concerts La Nuit sur l’étang s’installe dans des locaux au campus principal du Collège Boréal, tout en ayant des bureaux dans la nouvelle Place des Arts du Grand Sudbury.

Le Collège Boréal est fier de pouvoir compter sur ce partenaire important de la francophonie ontarienne et de continuer à s’impliquer activement dans l’offre éducative et culturelle de la communauté.

Citations

« Nous sommes heureux de renouveler et consolider nos liens étroits avec un organisme phare de la francophonie du Nouvel-Ontario. Notre capacité à travailler ensemble dans le but commun de renforcer la francophonie est sans doute un atout pour nous tous. »

Daniel Giroux, président du Collège Boréal

 

« Tout en confirmant et en renforçant nos liens avec le Collège Boréal, cette entente permettra aux Concerts La Nuit sur l’étang d’offrir des services de diffusion d’événements, que ce soit ceux du collège ou de ses clients, dans des installations dont la qualité est déjà bien établie. »

Pierre Paul Mongeon, directeur général, Les Concerts La Nuit sur l’étang

 

À propos

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans sept campus et 37 sites répartis dans 26 collectivités. Depuis son ouverture, près de 120 000 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, de formation de base, d’apprentissage, de services aux immigrants, de services d’emploi, de formation sur mesure et de recherche appliquée. Plus de 140 ententes de mobilité étudiante ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère des Collèges et Universités, le Collège Boréal est au premier rang dans trois des quatre

domaines évalués : le taux d’obtention de diplômes, le taux de satisfaction des diplômés et le taux de satisfaction des employeurs (ex aequo avec six autres collèges). Une preuve, s’il en est, que la force de Boréal réside dans son investissement humain.

Les Concerts La Nuit sur l’étang

Depuis 49 ans, les Concerts La Nuit sur l’étang offre au public franco-ontarien l’occasion de participer à des activités culturelles enrichissantes, stimulantes et diversifiées. La Nuit permet aux artistes d’acquérir de l’expérience, de roder leur produit artistique et d’en faire la diffusion dans un contexte professionnel. Elle permet aux jeunes organisateurs et organisatrices ainsi qu’aux techniciens et techniciennes de développer des outils et des connaissances nécessaires pour participer activement à la gestion des arts en Ontario français.

Pour en savoir davantage

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez le site Web www.collegeboreal.ca, la page Facebook, ou le compte Twitter.

 

Renseignements :
Martine Laberge
Gestionnaire – communication et relations médias 705-557-0012
Martine.Laberge@collegeboreal.ca

Pierre Paul Mongeon
Directeur général, Les Concerts La Nuit sur l’étang 705-507-9705
ppm@lanuit.ca

thumbnail of Communiqué – Le Collège Boréal et Les Concerts La Nuit sur létang renouvellent leur partenariat  thumbnail of Press release- Collège Boréal and Les Concerts La Nuit sur létang renew partnership