Skip to main content

Hey, Wow

le 24 mars à la Place des Arts

Hey, Wow est la réponse tant recherchée à la question : « Que serait-il passé si l’accordéon, – au lieu de sombrer dans la désuétude lors de l’arrivée des années 1960 –, était resté un instrument ‘cool’ ? ».  Accordéoniste, chanteur et raconteur du groupe, Jean-Marc Lalonde (Deux Saisons, La Ligue du bonheur) pousse l’accordéon vers de nouveaux horizons tout en restant bien enraciné dans la tradition. Avec une énergie sans-pareil, Jean-Marc nous offre des textes ludiques qui témoignent les moments forts d’une vie : la quête de l’amour à l’Internet, un hommage à son plan dentaire et enfin, un petit tour en autobus avec les membres d’un culte.

Il faut le dire, Hey, Wow est beaucoup plus qu’un accordéon. À la guitare, on retrouve le guitariste pan-galactique, Kevin Daoust (Règlement 17, OKFéfé). À la basse, il y a le maître des fréquences qui font vibrer le bassin, Martin Newman (Deux Saisons, La Ligue du bonheur). Enfin, à la batterie se trouve le meilleur batteur anglophone dans un groupe francophone de tous les temps, Ross Murray (beaucoup d’artistes anglais de renommée).

Hey, Wow crée une expérience festive et tout-à-fait dansante en intégrant folklore, funk, rock et disco avec une bonne dose d’humour. C’est un voyage dans une dimension parallèle où l’accordéon est l’ultime instrument rock, Jean-Marc est son prophète et Hey, Wow est acclamé par tous en tant que meilleur spectacle franco-ontarien… dans toute la galaxie!