Skip to main content

King H 509

Amoureux de la musique, King H 509 écrit des morceaux depuis l’âge de neuf ans. Au fil des années, il continue à écrire des textes. Le déclic allait venir en 2011, à l’université, à un moment où King H 509 estimait avoir engrangé une certaine maturité. “À partir de 2011, à l’université, j’allais avoir plus de ressources artistiques. À Ottawa, j’avais intégré un club haïtien qui m’avait donné la possibilité de faire au moins deux ou trois performances sur scène par année”, a-t-il raconté
Ce club haïtien qui l’avait propulsé au-devant de la scène a été pour lui une belle opportunité qui l’avait aidé à reconnaître son talent pour la musique, le théâtre et la danse, a-t-il dit.
Après avoir bénéficié de cette belle opportunité dans ce club haïtien à Ottawa et exposé son talent au grand public, King H 509 allait finalement décider de lancer sa carrière d’artiste en mai 2017. En octobre de cette même année, il avait sorti un Extend Play, communément appelé EP (disque à durée étendue), dans l’unique but de tester le marché musical et dévoiler son talent aux mélomanes.
Depuis l’âge de 9 ans, King H 509 a fait de la musique une thérapie depuis la mort de son papa. Avec sa plume, il exprime sa douleur et celle des autres, sa satisfaction, sa réalité et celles d’autres personnes qui ont un vécu similaire. “Quand je me lève le matin et je bois du thé pendant que j’écris, ça m’apaise, je ressens de la joie”, a-t-il déclaré.
Finalement, King H 509 a décidé choisi les tendances Trap Konpa et Afro beat. Jusqu’à date, il contient dans son répertoire deux EP, un album solo et des featuring comme le titre « Millions » qui a plus de 50 000 vues sur YouTube et plus de 10 000 écoutes sur Spotify. En l’espace de six ans, l’artiste a déposé sa voix sur environ une trentaine de morceaux.
“Franco” est son dernier titre et c’est un morceau dans lequel King H 509 s’affirme comme francophone et prends position pour la Francophonie.
King H 509 est influencé par Drake, Kalash, Baky et est un admirateur de Trap Konpa, un rythme musical qui allie la musique konpa venue d’Haiti à une variante du rap appelée Trap.