Deux Saisons
(Créateur de l’hymne du “Last call” franco-ontarien, Le bon verre de scotch)
Groupe mythique franco-ontarien… Né en 1994, Deux Saisons est composé de Nicolas Doyon, Fritz Larivière, Mathieu Grainger, Jean-Marc Lalonde, Jocelyn Godin et Martin Newman. Le groupe a aussi compté dans ses rangs David Pichette, Guillaume Proulx et Marek Przednowek. Le groupe a été fondé par Nicolas Doyon et Fritz Larrivière.
Les origines du groupe…C’est à l’Université d’Ottawa que les musiciens originaux se sont connus, regroupés en spectacles et sur un premier disque fidèle au caractère singulier de Deux Saisons. Un album unique alliant musiques pop rock et traditionnelle nouées dans un style ensorcelant qui donne envie de bouger.
La discographie se poursuit… Au fil de ses innovations et autres explorations de nouvelles sonorités, Deux Saisons a endisqué quatre albums. Composé de textes loufoques accompagnés de rythmes endiablés, le répertoire de Deux Saisons propose un univers de joie de vivre pour tous les bons vivants de ce monde. Parmi leurs titres on retrouve entre autres: la chanson Ottawa, La Gigue du marché, Pourboir, Ginette Spraynette, J’ai deux jobs, Moi moi moi et moi, Y’était temp et bien sûr…Le bon verre de scotch!
C’est toujours les mêmes qui gagnent… Parmi ses 16 nominations lors des deux premières éditions du Gala des prix Trille Or, Deux Saisons a remporté quatre statuettes : groupe de l’année, album de l’année, révélation de l’année et meilleure maison de gérance. Deux Saisons a aussi remporté les prix de l’Université Laurentienne et de la Nuit sur L’Étang.
‘Fallait que le show “continusse”… Après quelques changements de personnel, les membres peaufinent davantage la conception du show. Un show qui est caractérisé par son animation et son humour déchaîné. Deux Saisons se laisse guider par les coulisses des festivals et des salles de spectacle. Depuis 1994 le groupe estime avoir donné plus de 1 200 représentations d’Est en Ouest et jusqu’au Nord canadien, en plus de ses escapades en France et en Louisiane. Le groupe a su séduire les festivaliers et réjouir les fêtards partout sur son passage.
Aujourd’hui dans le cadre des festivités de la 50e édition de la Nuit sur l’étang…Deux Saisons se réunit pour l’occasion. Fidèle à ses habitudes, le groupe s’engage à donner un spectacle où le rire et la bonne humeur sont au rendez-vous. Longue vie aux insomniacs de la Nuit!