Le public sudburois est invité à venir écouter et voir le fruit de trois jours de formation de jeunes artistes franco-ontariens ce dimanche 26 mai à 19h00 à la salle Trisac du Collège Boréal du Grand Sudbury.
Il s’agit de Xavier (né Boucher) originaire de North Bay. Le jeune homme fut l’invité de Dayv Poulin lors de la série originale Au Bistro des découvertes à l’automne l’an dernier à la Place des Arts du Grand Sudbury. Xavier a aussi remporté le Prix coup de cœur du festival Quand ça nous chante : ‘’le chant est présent dans ma vie depuis l’âge de 7 ans quand j’ai commencé à gratter mes premières guitares’’.
Le Ethos est un groupe de l’École secondaire Hanmer, en banlieue de Sudbury. Il est composé de Liam McLeish (guitare, basse et voix), Mayson Pelland (piano), Devan Proulx (basse, guitare, voix), Xavier Frappier (violon) et Trenton Moffatt (batterie). Vous pouvez constater que c’est un groupe qui promet avec la variété des instruments et des voix à leur portée.
MacKenzie Dutrisac de l’École secondaire MacDonald-Cartier du Grand Sudbury s’adjoindra de Luna Fox et Olivia Nistico pour former un trio fort prometteur.
Ils et elles bénéficieront de trois jours d’ateliers présentés par de grands professionnels de la chanson et de la musique franco-ontarienne : Patricia Cano, Stef Paquette, Simon Jutras et Daniel Bédard. L’unique Stef Paquette animera la soirée et il promet d’apporter sa guitare pour quelques ‘’tounes’’.
La Brunante a été crée en novembre 1982 pour former des artistes et des producteurs. Depuis ce temps, plus de 400 jeunes artistes ont reçu une formation. De nombreux artistes ont connu leurs débuts à la Brunante, entre autres, Stef Paquette, Dayv Poulin, Serge Monette, Kaiday, Céleste Lévis et Phillipe Mathieu.
Billets : 10 $ à www.lanuit.ca ou Lepointdevente ou entrée libre avec votre billet de la Nuit émergente.
Pour information : Marcel Vaillancourt 647-203-1744 ou vailstar@live.ca