Cécile Doo-Kingué

Une voix suave pleine de vécu, Cécile Doo-Kingué a une manière bien à elle de faire chanter sa guitare. Véritable mélomane, elle a marié le blues, le soul, la chanson et les rythmes africains pour créer sa griffe musicale unique.2010, Cécile présente son premier album solo Freedom Calling. Chaudement accueilli par la critique, l’album inspire la CBC à commander la pièce Home afin de traiter d’immigration.

2012, elle lance Gris, son deuxième album solo et premier disque francophone. Il lui décroche le Prix Édith Butler 2013 de la Fondation SPACQ.

2015, elle nous présente Anybody Listening Part.1: Monologues où du charnel assumé sans vergogne à la dénonciation des iniquités et préjudices sociaux, elle peint la vie à grands coups de guitare sur toile de blues. En découlent trois nominations aux Maple Blues Awards.

2016, elle lance Anybody Listening Part 2: Dialogues, son quatrième album. Dialogues illustre sa force et sa polyvalence en tant que guitariste et chanteuse, du blues au rock’n’ roll, en passant par le jazz, le folk et le soul.

Par ses jeux de guitare ensorcelants, sa voix profonde et ses textes, Cécile Doo-Kingué vous prend par le cœur et les tripes afin de vous livrer une expérience musicale authentique. Elle est la parfaite voix d’évasion.