brunante2017-page-001

Note

Gagnez la chance de jouer à La Nuit sur l’étang 2018 (Bourse de $1000) + la chance de poursuivre à Rond Point – APCM
lanuit.ca/labrunante/

Depuis 1983 La Brunante est une série d’ateliers professionnels et un concours provincial de musique qui s’adresse aux jeunes franco-ontariens(nes) de 15 à 30 ans. Entre 1983 à 2017, La Brunante a donné des ateliers et fait monter sur scène plus de 350 jeunes francophones dont certains sont devenus des professionnels et d’autres des vedettes de la scène musicale franco-canadienne.

Akoufen_020Il est maintenant le temps !

Veuillez remplir votre formulaire d’inscription aujourd’hui et nous le renvoyer par la poste ou par courriel au :

Les Concerts La Nuit sur l’étang
10, rue Eyre
Sudbury, Ontario
P3C 1V8 

ou

productions@lanuit.ca

Tout inscription doit être reçu au plus tard le 28 avril 2017 à 17 h

Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire :

thumbnail of brunante_formulaire

Règlements – Concours de musique

Un statut d’amateur doit être détenu par tout groupe qui ne tire pas son principal revenu d’activités liées à la chanson ou à la musique.

Un groupe est une formation musicale de 6 personnes ou moins, comprenant chanteurs et musiciens. Une formation musicale composée de plus de 6 personnes nécessite, à des fins d’inscription, l’autorisation préalable de Les Concerts La Nuit sur l’étang.

Les chansons originales

  • Les paroles et la musique des chansons auront été composées par un ou plusieurs membres du groupe.
  • Les trois (3) chansons présentées devront obligatoirement être en langue française.
  • Toute traduction libre d’une chanson anglaise sera refusée.

La chanson réinterprétée

  • Chaque groupe à la possibilité de faire une (1) chanson réinterprété (cover).
  • La chanson présenté doit être francophone.
  • La chanson doit être interprété d’une façon qui est différente de la chanson originale.

Admissibilité

  • La plupart des membres du groupe devront être des résidents de l’Ontario et être francophones.
  • Les membres du groupe devront être âgés de 15 à 30 ans, en date du 25 mai 2017, et auront un statut d’amateur.
  • Le concours ne s’adresse ni aux formations de musique instrumentale ni aux chorales.
  • Le groupe lauréat ne peut pas participer à nouveau au concours.
  • Les groupes finalistes de La Brunante ne peuvent pas participer au concours plus de deux années consécutives.

Inscriptions

  • Date limite : le  28 avril 2017, le cachet de la poste en faisant foi. Les formulaires d’inscription devront être postés ou déposés au bureau de Les Concerts La Nuit sur l’étang.
  • Les inscriptions au concours devront être effectuées sur le formulaire officiel ci-joint (les photocopies du formulaire officiel seront acceptées).
  • Les groupes participants devront fournir un enregistrement de leurs 3 chansons, avec les textes dûment dactylographiés.
  • Le matériel choisi peut être original, inédit, ou consister en une interprétation de matériel déjà existant. N.B. Qu’un minimum de deux (2) chanson doivent être originales.
  • Il faut joindre une photo du groupe au formulaire d’inscription.

Sélection

Un jury, nommé par Les Concerts La Nuit sur l’étang, sélectionnera, par la suite de l’écoute des enregistrement soumis lors de la période d’inscription, quatre (4) groupes finalistes. La sélection se fera au début mai 2017, à Sudbury. Les groupes sélectionnés ne pourront modifier à aucun moment le matériel soumis aux fins de participation au concours, sans l’autorisation expresse de Les Concerts La Nuit sur l’étang.

Stage de formation

Tous les membres des groupes finalistes sélectionnés devront participer à un stage de formation et de production, sous peine de disqualification en cas de non-respect de cette clause. Ce stage aura lieu du 25 au 27 mai 2017, à Sudbury. Les groupes finalistes seront informés ultérieurement des modalités de participation à ce stage. L’organisme offrira une compensastion pour le déplacement et couvrira les frais d’hébergement.

Jury

Toute décision du jury sera finale et sans appel.

Finale

La finale aura lieu à Sudbury le samedi 27 mai 2017. Le temps maximum alloué à chacun des groupes finalistes, pour la présentation de leurs trois (3) chansons, est de quinze (15) minutes. L’ordre de présentation en scène sera déterminé par le metteur en scène de La Brunante. Les groupes finalistes devront assister aux répétitions générales aux heures et aux dates déterminées par Les Concerts La Nuit sur l’étang, sous peine de disqualification en cas de non-respect de cette clause. Dans le cas où survenait un conflit d’horaires, les groupes sont priés de communiquer avec Les Concerts La Nuit sur l’étang.

Différend

Il est entendu qu’en cas de différend concernant la participation ou l’interprétation des règlements, et advenant qu’un groupe se plaigne de l’animation ou de la direction artistique du concours, Les Concerts La Nuit sur l’étang se réserve les droits et les pouvoirs de juger du bien-fondé du différend. Sa décision sera finale et sans appel.